Info pratique pour les chasseurs

Le chasseur étranger, venu à la chasse en Croatie, doit savoir!
Vous pouvez réaliser votre séjour de chasse en Croatie après avoir signé un contrat avec votre agence de tourisme de chasse. Le contrat peut être signé par vous personnellement.À votre arrivée à l’aéroport, le client étranger doit présenter au contrôle douanier et policier les papiers suivants:

• Carte européenne d’armes à feu
• passeport ou carte d’identité en cours de validité
• le permis de chasse ,une assurance R.C. chasse couvrant la Croatie.

Vous serez accueilli à l’aéroport par le représentant de l’agence de tourisme avec laquelle votre contrat de voyage de chasse a été signé. Vous serez accompagné par un interprète durant tout votre séjour. Les représentants de chasse délivrent le permis de chasse et organisent la chasse elle-même selon les conditions prévues.
Les trophées de chasse pour le cerf, le daim, le chevreuil, le chamois, le mouflon, ours brun, sanglier sont à payer sur la base de leur estimation selon les points de CIC. La valeur d’estimation des trophées et délivrée par la Commission d’évaluation de trophées de chasse. Les représentants  de chasse préparent tous les papiers nécessaires pour l’exportation de vos trophées de chasse. Pour les chasses de groupe au sanglier les trophées sont à payer suivant la formule forfaitaire choisie.

Bagages et transport des armes
Le transport des armes de chasse est autorisé par les compagnies aériennes. Le nombre autorisé de kilogrammes de bagages à bord des avions est de 20 kg.
Les armes doivent être démontées et placées dans une mallette rigide ; les munitions, dans une boîte en fer et déclarées à la compagnie aérienne lors de l’enregistrement.

Assurance
Lors de l’évaluation de votre chasse, nous intégrons une assurance R.C. chasse, multirisque et annulation. Sauf si le client est déjà couvert par sa propre RC chasse étranger.

Equipement personnel
Tenues de chasse et sous-vêtements chauds en hiver, imperméable et chapeau imperméable, gants, bonnes chaussures de marche.

Monnaie
La Croatie a adhéré à l’Union Européenne le 1’er juillet 2013.
La monnaie nationale est la Kuna mais l’Euro est utilisé tant pour payer vos taxes d’abattage que vos différents suppléments. Le taux de change est
1 € = 7,60 Kn. Un montant en liquide est à prévoir.